.

nl | fr

Nos quinze lieux d'événement

La Vénerie : Auditorium des Écuries

Les Écuries de la Venerie

Événements prévus :

vendredi 14 mai à 20h : Cabaret Chanson française par les Élèves de l'Académie de Musique et des arts de la scène.

 

dimanche 23 mai : Un air de Fête* - Atelier impro (* Voir programme détaillé Fréquence Vénerie)

 

samedi 29 mai à 11h : Conte sur le vent intitulé "Un air de fête", de et par Michèle Stoffyn accompagnée du guitariste Patrick Flawinne

 

 

Entrée des Écuries

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Écuries de la Maison Haute sont situées place Gilson, près de la Maison Communale.

Les Ecuries et la Maison Haute, de part et d' autre d' une cour aux pavés antiques, forment un ensemble architectural protégé, dont l' état d' achèvement actuel a été réalisé entre 1699 et 1790. En 1790, les propriétaires de la Maison Haute de l'époque, les époux Carolus WAUTERS et Pétronille FOURNEVILLE font construire une première petite maison en prolongement des Ecuries. Ils font placer au dessus du linteau de la porte la pierre de taille qui existe encore aujourd'hui et qui porte les initiales des propriétaires.

 

A la fin du XIXe siècle, certains chevaux de course y furent logés après la construction de l'Hippodrome de Boitsfort. Remarquablement restaurées par l' Administration communale, les Ecuries et les deux maisons attenantes ont été mises à disposition du Centre Culturel La Vénerie en mars 1981.

 

Jusqu' en 1985, année de l' ouverture de l' Espace Delvaux, l' auditorium des Ecuries, petit mais chaleureux, était le seul lieu destiné à l' ensemble des activités de diffusion de La Vénerie.

 

Aujourd' hui, le lieu accueille une partie de l'administration de La Vénerie, les Ateliers Vénerie, des expositions et des spectacles. Des locaux sont mis à disposition d'associations ou organismes du monde cultuel et artistique.

 

 

Pour plus d'informations sur La Vénerie cliquez ici

 

retour à la liste des lieux

retour au programme

Partenaires
Nos partenaires